Reiki-Libre 88

Sur rdv:

6 rue des Corvées 

88 000 EPINAL

0623415986

©2019 by Reiki-Libre 88. Proudly created with Wix.com

LA PRESSE EN PARLE

Lâcher prise, débloquer son énergie, soulager ses tensions et se ressourcer… tels sont les objectifs du reiki, une pratique adaptée à tous ceux qui souhaitent prendre du recul et recharger leurs batteries.

C’est au Japon, en 1922, que fut mise au point cette méthode de soins par son fondateur, Mikao Usui. Construit à partir de la racine rei qui signifie « esprit » et du terme chinois qi, qui désigne l’énergie, le reiki se définit comme une thérapie énergétique basée sur la force spirituelle. Ni médicale ni conventionnelle, cette pratique naturelle d’accompagnement prévient les effets du stress en unissant le corps et l’esprit. C’est l’association de la méditation et d’un toucher léger sur des points spécifiques du corps qui permettrait de dénouer et de réharmoniser les énergies. Explications…

Comment ça marche ?

Une séance de reiki dure environ une heure. Elle débute par un entretien au cours duquel le consultant définit la raison de sa venue. Cet exposé permettra au thérapeute de savoir si la demande de son patient est recevable et si le reiki correspond à ses attentes. Durant la séance, le consultant est allongé, tout habillé, sur un lit médical. Les yeux fermés, il se laisse aller à ne rien faire. Pendant ce temps, le praticien ou « maître praticien », se livre à un exercice de méditation adapté à l’état du consultant, tout en touchant très légèrement des points précis de son corps.

Quels résultats ?

La méditation agit sur le consultant par résonance directe. Celui-ci plonge progressivement dans un état de relaxation méditative, qui lui permet de dénouer ses blocages émotionnels et de chasser le stress.

.../...

https://www.estrepublicain.fr/sante-et-medecine/2013/10/31/le-reiki-pour-lacher-prise